Le style western de décoration intérieure

Si vous le nommez western, cow-boy ou de montagnard, c'est en fait un décor qui est rappelle l'Ouest Américain. Une abondance de matériaux naturels est essentielle à la décoration western. De la pierre, du bois, du métal et du cuir en sont les principaux ingrédients. Également de la laine, de l'écorce de bouleau, de la broderie en perle et du bois jouent un important rôle secondaire.

 



Des meubles en bois de style occidental sont souvent utilisés et ils sont faits sans aucun détail extra et ils sont en pin ou en chêne. Le style western peut comprendre les éléments suivants de décoration : un cow-boys, des bovins, des cerfs, des ours, un orignal, de la pêche, des montagnes, des pins, des feuilles, des chênes, des glands, des chevaux, des lacs, des rivières, des articles de chasse, des fleurs sauvages, etc.

Les tissus pour ce style sont rares, mais vous pouvez penser au cuir, au suède, de la laine, du denim, des couvertures de selle, des tapis tissés et de la fourrure. La plupart sont finis mats, bien que certains cuirs sont un peu brillants. De la tapisserie avec des motifs en tissus sont également très populaires pour s'agencer avec les meubles et les articles divers en bois ou le mobilier.

 

 

Décoration en bois pour votre style particulier

 

Visitez nos pages de nos oeuvres en bois pour découvrir nos objets pour votre décoration de style formel ou bien pour un style de décoration de campagne française.