Devenir menuisier - un métier en grande demande

 

Si vous êtes prêt à devenir menuisier, il serait important que vous jetiez un coup d'oeil à l'environnement général qu’un menuisier aura à vivre car cela vous apportera un point de vue important de ce que le métier de charpentier est et ce qui l’implique. Si vous désirez toujours être actif, alors la menuiserie est un domaine idéal pour vous. Habituellement, les menuisiers ne sont pas des personnes passives dans leur profession et ils ont besoin d’action et de mouvement.

 


La demande augmente constamment pour tout ce qui touche l’ébénisterie et augmentera en raison du besoin permanent pour les nouveaux espaces de bureau et de vente au détail. La construction de logement ainsi que la rénovation, l'agrandissement des écoles et des établissements industriels, aussi le changement de modèle de maison vont certainement provoquer une plus grande demande en menuiserie. Il est impératif que les menuisiers aillent des compétences telles que la coordination yeux et mains, un bon sens de l'équilibre, de la dextérité et une bonne condition physique.

En 2007, plus de 1,3 millions d’emplois en menuiserie ont été recensés aux Etats-Unis dans ce domaine et cela constitue le plus grand métier de la construction. Parmi ces emplois, 35 % ont travaillé dans la construction, 35 % également ont lancé leur entreprise et un 20 % ont eu un emploi par des entrepreneurs spécialisés. En général, leur travail et la polyvalence ont été améliorés par de nouveaux équipements et de nouvelles techniques et outillages. Le revenu moyen d'un emploi de menuisier se situe autour de 17 $ et peut être entre 13 $ et 23 $ de l’heure. Par ailleurs, les mieux payés gagnent plus de 30 $ l’heure.

Les possibilités d'emploi et la possibilité de travailler à son compte dans ce domaine de création sont fortes pour ceux ayant cette passion essentielle concernant l'ébénisterie spécialisé ou la menuiserie.