Cadeaux et jouets en bois - Un choix durable et avantageux

Quand il s'agit d’acheter des cadeaux ou des jouets, ceux en plastique jouissent d’une plus grande popularité que les jouets en bois. Et les consommateurs ne semblent pas envisager d'acheter à la place, un jouet en bois pour leurs enfants. Pourtant, il est passablement plus valable d’acquérir des objets en bois.

Si nous y pensons bien, quelles sont les différences entre les deux sortes de cadeaux ? Concernant les jouets en plastique, ils peuvent facilement se briser et les coins ou les rebords peuvent nuire aux petits enfants. En revanche, les jouets en bois sont plus durables.

 


 

Si vous vous tenez debout sur un camion en plastique, il y a de fortes chances qu'il se brise et que des morceaux coupant puissent blesser votre enfant, et par conséquent le mettre à la poubelle. Mais si vous êtes debout sur un camion en bois, alors il est plus susceptible que les dommages soient fait envers la personne si elle tombe sans toutefois briser le camion en bois.

Voici d’autres raisons ou avantages supplémentaires à considérer si vous choisissez des jouets en bois au lieu d’en plastique :

Ø Les jouets ou cadeaux en bois ont une plus grande durabilité
Ø Les jouets en bois stimulent les enfants
Ø Les produits chimiques des jouets en plastique
Ø Les jouets en bois offrent une image artisanale
 

Autres articles complémentaires de création et projet en bois

Mobilier de lit en bois – Un investissement pour plusieurs générations

Cadre en bois