Le soin des mobiliers en bois

La beauté des mobiliers en bois, c'est qu'ils permettent de protéger votre investissement, car les beaux meubles sont des achats importants. Des soins périodiques fera en sorte de maintenir la finition de vos meubles et de les conserver durant plusieurs années.

 

 


Prendre soin d’un mobilier en bois est simple, il suffit de suivre les quelques lignes directrices simples afin de permettre de prolonger la vie de vos meubles en bois.

- Enlevez toujours la poussière avec un chiffon humide en tissu et ainsi éliminer le grattage à sec qui se produit avec la poussière. Des rayures peuvent apparaître à la surface si ceci n’est pas enlevé correctement.

- Ne jamais utiliser du savon et de l'eau sur les meubles. L'eau peut pénétrer dans la finition et soulever le grain du bois causant des dommages irréversibles.


Beaucoup de problèmes communs dans les mobiliers sont causés par des éléments naturels et si vous êtes au courant de ces fauteurs de troubles, alors les dommages peuvent être facilement évités.

- Les rayons ultraviolets du soleil peuvent endommager la finition en bois. Disposez les meubles loin de la lumière directe du soleil.

- Les déversements de liquide peuvent endommager les meubles s’ils ne sont pas enlevés rapidement. Utilisez des sous verres pour les tasses, verres, soucoupes et pots de fleurs. Si un déversement se produit, essuyer immédiatement et doucement sans frotter la surface.

- La chaleur crée un changement chimique dans la finition des meubles qui peut créer une tache blanche. Utilisez des coussinets de protection pour les plats chauds, des ustensiles de cuisine ou des appareils de cuisson.

- Un taux d'humidité élevé provoque des vagues sur le bois, un taux faible d'humidité peut un rétrécissement dans le bois et des changements extrêmes causent des déformations, des fractures et des fissures dans le bois. Il est donc important de conserver un taux d’humidité constant.

 

 

Autres articles complémentaires sur le bois

Faites votre propre cadre en bois ?

24 janvier 2009 - Êtes-vous fatigué d’essayer de constamment chercher le bon cadre en bois pour y mettre vos photos préférées ?

 

Une terrasse en bois pour votre maison

8 janvier 2009 - Aucune maison n’est terminée sans avoir un patio agréable dans la cour arrière. Une terrasse en bois apporte de la valeur à une propriété et également un endroit de détente pour la famille.