Faites votre propre cadre en bois ?

Êtes-vous fatigué d’essayer de constamment chercher le bon cadre en bois pour y mettre vos photos préférées ? Combien de fois avez-vous refusé de payer un prix exorbitant pour l’achat d’un simple cadre en bois ? Pourquoi ne pas créer vos propres cadres en bois ou utiliser un ami menuisier pour les faire ? Il n’est pas si compliqué et onéreux de les faire si vous le désirez vraiment. Les étapes nécessaires pour apprendre à créer votre propre cadre en bois sont détaillées ici et sont très simples à suivre.

 

 


1- Mesurez votre image sur la largeur et la hauteur et gardez ces dimensions en note. Si vous voulez afficher votre image avec une lisière autour de la photo, alors prenez les mesures incluant cette lisière à la place de l'image. Rappelez-vous, c'est la dimension intérieure et vous devez ajouter la largeur de cette lisière pour obtenir la dimension réelle.

2- Achetez votre bois pour le cadre. La façon la plus simple est d acheter le bois avec des rainures pour le verre qui est fait tout spécialement pour les cadres de photo. Si vous utilisez d'autres bois, vous devrez créer cette rainure vous-même. Acheter suffisamment de bois nécessaire pour votre cadre ou vos cadres. Il est souhaite d’acheter quelques centimètres de plus pour permettre des ajustements. Coupez-les en quatre morceaux.

3- Utilisez une boîte à onglets pour couper chaque pièce avec un angle de 45 degrés. Une fois coupées, les rassembler afin de vérifier les dimensions et faire les ajustements nécessaires.

4- Utilisez les pinces de serrage et de la colle à bois pour lier ensemble les quatre coins. Essuyez l’excès de colle et laissez sécher en gardant les pinces de serrage sur le cadre. Si vous avez un grand cadre, vous pouvez utiliser des clous pour renforcer les coins.

5- Enlevez les pinces de serrage et polissez le bois rudes et les taches. Peinturez ou teintez avec la couleur qui agence le mieux avec votre image. Terminez le cadre avec une finition claire et laissez sécher.

6- Attachez votre photo à l'arrière centre de l'image en suspension.

7- Si vous désirez y insérer du verre, l’assemblez avec la rainure du cadre. Ajoutez la photo et mettre un morceau de carton agrafé au cadre.

 

 

Autres articles complémentaires de création et projet en bois

Apprendre la menuiserie

Il n'y a rien de difficile dans l’apprentissage de la menuiserie et dans la plupart des cas, il faut juste avoir un gros bon sens pour découvrir la menuiserie. Apprendre la menuiserie...

 

Un petit travail en menuiserie peut vous ouvrir des opportunités

Un petit travail ou création en menuiserie ne devrait jamais être pris à la légère. Il y a beaucoup de petits travaux que vous pouvez faire à la maison sans que cela ne vous coûte trop d'argent. Travail en menuiserie...